Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques penssées hasardeuses...
Derniers commentaires
3 juin 2008

"MON" cerveau

cerveauPar exemple une question toute bête qui aura pourtant sans doute fait couler beaucoup d'encre au cours de nos derniers millénaires.

Qui nous sommes vraiment ? Un cerveau dans un corps machinalement contrôlé ; ou un ensemble en parfaite symbiose ...

Je veut dire par là , est ce que notre cerveau nous contrôle ou est ce que c'est notre "esprit" qui contrôle notre cerveau?

Sommes nous vraiment maître de tout ce qu'on fait ... de mon point de vue je pense très franchement que notre cerveau à été, est , et sera la base et l'évolution de notre civilisation parce qu'au final toute notre société ,toute nos idées , tout nos loisirs , tout ce qui a été inventé par l'homme est sorti d' un cerveau un jour sa ne s'est pas fait tout seul...

Ah oui enfaîte j'ai mit une erreur grossière a mon sens dans ce texte mais c'est juste une question de compréhension...

Effectivement je pense que le fait de dire NOTRE cerveau est une aberration .
Le cerveau n'est pas seulement une partie du corps humain comme le serait une main ou un poumon je veut dire par là que notre "être" , notre "esprit" est enfaîte ; tout ce qu'on pense , tout ce qu'on voit ,tout ce qu'on dit , nos relations avec le monde extérieur, notre faculté de réfléchir, et aussi notre faculté a pouvoir se modifier soit même... toutes ses capacités qui font que nous somme "nous" , sont interagis par le cerveau et c'est cela qui devient ensuite très intéressent. Sachant sa , cela voudrai dire que l'on "pense" contrôler "notre" cerveau ...

Que l'on "pense" seulement... ou plutôt dit d'une façon différente que le cerveau lui même se fait croire des interactions.

En partent du principe que NOUS sommes le cerveau et que le cerveau est NOUS on peut y penser qu'en fin de compte tout ce qu'on pense faire croire a "notre " cerveau , enfaîte c'est le cerveau lui même qui le fait croire a lui même ...

Prenons un exemple simple quand par exemple vous venez de courir 1 heure sous un soleil de plomb , que votre corps ne suit plus la route si vous vous auto-persuadé que vous n'êtes pas fatigué vous aurez beaucoup plus de facilité a continuer qu'une personne qui s'auto-persuade qu'elle ne peut plus courir dans ce cas la vous pensez être maître de "votre" cerveau mais enfaîte partant du principe que c'est la même chose ce serai le cerveau lui même qui s' auto-persuadrait...

Intéressant c'est sur ,mais bon tout ceci n'est pas vraiment objectif ce n'est qu'une pensé parmi tant d'autres... de toute façon le fait n'est pas d'émettre des théories a tout va , le fait est de comprendre ...

stouf le ouf - 26 mai 2008 - 23h21 - État normal

Publicité
Commentaires
Quelques penssées hasardeuses...
Publicité
Publicité